-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'interrogateur interrogé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Brennan
Joshua Brennan
NEW LAKER DEPUIS LE : 01/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 145

I'm a real Newlaker
Mes voisins favoris:
Mes sujets :

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty19/11/2013, 10:09

Joshua était dans son bureau en train de lire un dossier de quelques jours. Ce dernier lui servirait pour la rencontre à venir. Un avocat venait l’interroger sur les circonstances d’une arrestation, il devait défendre son client mais ce genre de discussion ne lui plaisait guère. L’une des nombreuses obligations de son nouveau poste. Après tout, aucun métier ne vient qu’avec des avantages. Les inconvénients font partis des difficultés du quotidien. Le shérif était plutôt détendu. Certes son arrestation avait été musclée, mais cette méthode était pleinement justifiée vu les circonstances. Voix de faits sur la voie public, et résistance à un membre des forces de l’ordre. Cet homme était totalement bourré, et avait tenté de frapper Josh ; ce dernier lui avait alors répondu, peut-être un peu violemment. Compte tenu de son expérience, son adversaire n’avait eu aucune chance et s’était retrouvé avec quelques blessures. Un profond soupir ponctua la lecture du dossier. L’adjoint présent avait totalement appuyé la version de son supérieur, sans aucune intervention de l’intéressé. Le jeune Brennan ne connaissait pas cet avocat, et n’avait aucune idée du déroulement de ce rendez-vous ainsi que de l’état d’esprit de son futur interlocuteur. En attendant, Joshua mit de côté le dossier en question et partit faire une petite ronde dans le quartier. C’était un bon moyen de tuer le temps, et de se vider l’esprit.

Le shérif fut de retour dans son bureau cinq minutes avant le rendez-vous. Des têtes inconnues étaient dans le commissariat, mais comment reconnaître l’homme en question… D’un pas lent et décidé, Josh regagna son office et s’installa dans son bureau attendant l’avocat avec une certaine impatience. Rester sur place n’était pas dans ses habitudes et ses préférences. Il avait toujours eu besoin de mouvement, et d’action dans sa vie. L’ennui le gagnait souvent, mais shérif était l’un des rares métiers faits pour lui. Ses compétences étaient minimes, et peu variées vu que son niveau d’étude s’arrêtait à la fin du lycée et que dans l’armée, les diplômes ne faisaient pas partis des priorités. Finalement, on lui signifia l’arrivé de Mr Anderson. Josh se leva et vint jusqu’à la porte pour ouvrir à son invité. Il le salua très simplement en lui tendant la main.


_ « Bonjour Mr Anderson. Prenez place qu’on règle ça rapidement si vous le voulez bien. »

Son ton était amical, et un sourire accueillant s’affichait sur son visage. Joshua prit place sur son fauteuil, en indiquant une chaise face à lui à son invité. C’était un homme d’une trentaine d’année, et plutôt bien habillé comme on pouvait l’attendre d’un avocat. A présent, c’était au nouvel arrivant d’ouvrir les hostilités comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Danny L. Anderson
Danny L. Anderson
NEW LAKER DEPUIS LE : 12/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 62

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty19/11/2013, 13:39




L'interrogateur interrogé

With Joshua Brennan.


Aujourd'hui était un jour assez important pour Danny. En effet, il était arrivé en ville depuis peu, et n'avait donc pas pu encore se forger sa petite clientèle. Mais aujourd'hui, quelqu'un l'avait appelé pour lui demander de défendre une personne venant d'être arrêté. Être commis d'office n'était pas sa partie préféré de son métier, mais après tout, ça ne changeait pas grand chose véritablement. Avant de partir de Miami, Danny commençait à être un avocat réputé dans les parages, et l'argent commençait à bien rentrer. Mais, comme il avait décidé de rejoindre Jessica ici, il avait tout laissé tomber. Après tout, c'était pas l'argent qui lui importait le plus, ça, il en avait.
Ce matin là, il s'était levé et était directement allé courir, pour se changer les idées, puis avait pris son déjeuner et était parti direction le cabinet. Et c'est à ce moment là qu'il avait reçu l'appel. Il avait rendez vous avec le shérif de la ville dans une heure. Il s'est pris un café, avait rangé ses affaires, attrapé son sac, remis sa veste, puis avec pris sa voiture et était parti.

Il arriva bien vite au commissariat, et il le trouva d'ailleurs particulièrement grand. Il en avait vu de nombreux, mais celui ci lui parut un peu différent, l'ambiance qui semblait y régner, avait l'air d'être plus calme et plus sereine que dans les autres. Il se retrouva au milieu d'un groupe de personnes, et essaya de se frayer un chemin vers le bureau de la secrétaire. Il demanda où se situait le bureau du Sherif, en précisant qu'il avait rendez vous avec lui. On lui indiqua la porte à prendre. Elle n'était pas très loin. Il marcha calmement vers la porte, puis frappa. Le shérif Brennan vint directement lui ouvrir en lui serrant la main. « Bonjour, Shérif Brennan. » L'homme en face de lui lui pria de s'assoir. Il avait l'air accueillant et plutôt serein. Danny était venu ici pour l'interroger lui, pour savoir ce qu'il s'était réellement passé. Il ne se sentait d'ailleurs pas vraiment à son aise... « Bon, alors venons en aux faits, si vous le voulez bien. Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé avec mon client ? »


©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Brennan
Joshua Brennan
NEW LAKER DEPUIS LE : 01/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 145

I'm a real Newlaker
Mes voisins favoris:
Mes sujets :

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty19/11/2013, 14:05

Joshua ne savait que très peu de choses sur cet avocat. C’était un nouveau venu en ville, et à priori, la côte Est était son lieu de domiciliation précédent. Le shérif attendait donc ce rendez-vous sans apriori, mais avec un peu d’appréhension malgré tout. Ce dernier point ne se voyait que très peu, voire pas du tout, dans la mesure où il était assez confiant sur le déroulement de cette discussion. Les choses étaient claires et nettes sur l’arrestation, bien qu’il puisse reconnaître une violence légèrement excessive. Après peut-être qu’être commis d’office le rendrait un peu moins tatillon et pointilleux qu’en temps normal. Durant sa petite ronde autour de la place, Josh avait discuté avec quelques connaissances ainsi que des commerçants ; c’était une manière d’en apprendre un peu plus, tout en maintenant une bonne entente entre eux et lui. Un élément indispensable au bon déroulement de ses enquêtes. Etre un enfant du pays avait largement facilité son intégration, et son acceptation. Remplacer une personne en place depuis près de vingt ans n’était pas une chose aisée, bien au contraire. Mais le jeune Brennan était un habitué des lieux durant son enfance et surtout son adolescence ; on ne pouvait pas dire qu’il avait été très sage à l’époque. Par chance, le shérif s’était toujours montré conciliant avec lui et lui avait toujours permis d’éviter les poursuites ainsi qu’un casier judiciaire. Du commissariat émanait une aura de tranquillité et de sérénité que le nouveau shérif s’évertuait à maintenir, de toute manière, il n’était pas du genre très stressé ou explosif ce qui aidait à calmer les choses ; de plus, ce n’était pas le dernier à faire quelques plaisanteries pour détendre ses troupes.

Mr Anderson finit par arriver au commissariat, et entrer dans le bureau du shérif. Joshua agissait naturellement et se montrait accueillant avec son invité. Après tout, l’avocat ne faisait que son travail et rien d’autre. Ce n’était pas de sa faute si son client avait une dent contre lui pour l’avoir maîtrisé un peu durement. S’installant à son bureau, le shérif observa Mr Anderson et l’invita à prendre la parole en abordant directement le sujet en question. Il n’était pas du genre à tourner autour du pot, ni même à mâcher ses mots. Une franchise qui le servait autant qu’elle le desservait en règle générale. Josh attendit donc patiemment de voir la première question de son interlocuteur, d’ailleurs connaissait-il vraiment le dossier. Le nouveau shérif le trouvait un peu mal à l’aise pour une raison inconnue, cette sensation était nettement perceptible pour une personne observatrice et intuitive comme lui. Depuis son enfance, les gens n’avaient jamais réussi à lui mentir ou à lui dissimuler des choses. Avec un hochement de tête, Joshua prit la parole sur un ton neutre et serein.


_ « Eh bien il était tard, aux alentours de minuit. Votre client avait bien profité de sa soirée. » Il mima le fait de boire en grande quantité. « Il faisait un peu de grabuge, et troublait le calme du bar ainsi que de la rue. J’ai été appelé, et une fois sur place, je lui ai simplement demandé de rentrer chez lui calmement et que je pouvais le reconduire. Il ne semblait pas très coopératif, et j’ai pris la décision de le mettre en cellule de dégrisement afin de lui remettre les idées en place. Cette idée ne lui a pas plu, et quand j’ai tenté de l’arrêter, il a résisté. J’ai été obligé de le maîtriser un peu durement, je le reconnais. »

Joshua fit un simple sourire, et haussa les épaules. Non pas qu’il minimisait la chose, mais cela devenait un peu monnaie courante à certaines périodes de l’année. Le shérif était amené à gérer ce genre de comportement et de débordement. Malheureusement, cela arrivait et parfois l’action et la force étaient le seul langage compris par les intéressés. Marquant une pause, l’officier prit le dossier sur le côté de son bureau et le tendit vers son interlocuteur.

_ « Juste au cas où voici le dossier d’arrestation ainsi que les rapports sur l’incident rédigé par moi-même, et l’adjoint avec moi ce soir-là. Si vous souhaitez, je peux vous organiser une rencontre en privé avec lui si vous souhaitez l’interroger aussi. »

Joshua lâcha le dossier devant l’avocat, et attendait à présent le reste des questions. En réalité, il ne savait pas trop pourquoi l’avocat état là. Sa venue était-elle motivée par l’amende de son client, son jugement ou alors une attaque de l’intéressée contre le shérif pour coup et blessure. Cela serait probablement sa prochaine interrogation, à moins que Mr Anderson ne réponde de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Danny L. Anderson
Danny L. Anderson
NEW LAKER DEPUIS LE : 12/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 62

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty21/11/2013, 21:10




L'interrogateur interrogé

With Joshua Brennan.


Danny écouta attentivement la version de son interlocuteur. Ce n'était pas dans ses habitudes d'interroger les gens, encore moins des shérifs, et encore moins celui de sa ville à lui, mais dans ce cas là, il n'avait pas vraiment le choix... Son client n'était pas vraiment dans son état normal, et il voulait avoir une autre version des faits. De plus, c'était un shérif, son métier était de servir la ville, donc pourquoi mentirait-il ? Evidemment, Danny aurait plus tendance à vouloir défendre le shérif que son client, mais c'était son métier et on lui avait mis ce client là, il devra faire avec. Pour le coup, le shérif Brennan n'était pas en tord du tout, et porter plainte pour cela était ridicule au sens de Danny. Mais il défendrai son client jusqu'au bout. Dommage, parce que ce shérif lui semblait sympathique. « Je vous remercie. Je jetterai un coup d'oeil dans ces dossiers. Non, merci ça ira. J'ai bien compris ce qu'il s'était passé, et désolé pour vous mais je vais devoir défendre mon client... Même si je n'en ai pas envie. Ca fait partie de mon métier. » Il eut un rictus, puis souria au shérif. C'est vrai, il aimerait vraiment être de son côté mais il ne pouvait pas. Dommage pour le shérif, il aurait fait un super avocat de son côté, et pour lui même. Le cas aurait été plus interessant. « Avec un peu de chance, le client retirera sa plainte et tout cela sera réglé très vite. Non pas que je n'ai pas envie de travailler, en plus c'est mon premier cas dans cette ville. Mais pour ne rien vous cacher, j'aurai preféré être de votre côté. »


©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Brennan
Joshua Brennan
NEW LAKER DEPUIS LE : 01/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 145

I'm a real Newlaker
Mes voisins favoris:
Mes sujets :

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty22/11/2013, 10:01

Ce rendez-vous n’annonçait rien de bon pour le shérif. Il détestait ce genre de chose, même si pour être franc, c’était la première fois qu’il devait répondre à ce genre d’accusation. Mais ses pensées n’étaient pas forcément très constructives, puisqu’il pensait à apprendre à cet homme à faire un peu attention sur la voie publique. L’avocat fut ponctuel, et très formel. C’était un nouveau en ville, le genre d’information qui faisait le tour de la ville en moins d’une heure. Joshua annonça la couleur directement, et attaque bille en tête le sujet de cet entrevue. Les présentations attendraient un peu, et l’officier tenait à expédier ce problème le plus rapidement possible. Il ne minimisait pas l’impact sur sa vie, mais il était aussi très conscient que son emprise sur l’issue de cette affaire était presque nulle. L’avocat sembla accepter sa manière de procéder, et Josh attaqua directement l’explication du déroulement de cette soirée. Il se montra honnête et factuel, autant éviter d’y ajouter son propre avis ou ses propres idées. Surtout que l’ancien militaire trouvait qu’il avait été plutôt tendre avec l’intéressé. Le shérif s’était montré conciliant et aimable au début, avant d’en venir aux mains. Un simple haussement d’épaule conclut son petit discours, puis le dossier de l’arrestation fut donné à l’avocat par la suite pour qu’il prenne connaissance des différents détails de l’affaire.

Mr Anderson se montra très poli, et sembla intéressé par le dossier tendu par le shérif. Ce qui semblait être une évidence. L’avocat refusa d’interroger l’adjoint qui accompagné Joshua pour cette soirée-là. De toute manière, c’était une jeune recrue pleine de bonne volonté mais très impressionnable. Il lui manquait les nerfs solides qui vont de pairs avec ce genre d’emploi un peu à risque. Le standard semblait mieux lui convenir à présent. Un hochement de tête et un sourire compatissant furent la seule réponse du shérif. Les avantages et les inconvénients liés à chaque emploi. On devait faire avec, et apprendre à accepter les moments difficiles. Faire le dos rond et laisser la tempête passer. Joshua resta silencieux, et attendit. Son interlocuteur semblait avoir encore des choses à dire, et dans le fond, on en apprenait plus en laissant les gens parler qu’en les interrogeant. Un nouveau sourire s’afficha sur le visage du shérif, et il fit un signe de tête approbateur avant de reprendre la parole.


_ « Je vous remercie de votre soutien. Mais dans votre métier comme dans le mien, nous sommes amenés à gérer ce genre d’affaires. A mon avis ce ne sera pas la dernière, même si c’est une première pour moi. » Il marqua une pause. « Bah ne vous inquiétez pas, je doute que cela aille très loin. Je me ferais peut-être juste taper sur les doigts vu mon passé militaire. »

Josh s’étira légèrement, et sourit à nouveau. Il doutait qu’un juge punisse ouvertement un shérif pour ce genre d’action, surtout que les témoins étaient foisons pour abonder dans le sens du représentant de la loi. A la rigueur, une remontrance serait faite sur ses compétences et la manière de les utiliser à bon escient. Un hochement de tête, des paroles de regrets et la chose serait vite tassée. Pour ce genre de choses, Joshua se débrouillait plutôt bien. Après quelques secondes, il tendit sa main à travers le bureau et avec un sourire reprit la parole.

_ « Joshua Brennan. Maintenant que les choses qui fâchent sont passées, autant faire un peu connaissance. Nous serons surement amenés à nous revoir à de nombreuses reprises bien que ce soit une petite ville. J’espère que vous vous habituerez dans cette chère Newton Lake Mr Anderson. »

C’était tout Joshua, passé du coq à l’âne comme on dit. Il était une personne sympathique, mais surtout pratique et préférait toujours commencer par les sujets difficiles pour passer aux choses plus agréables. Sa femme lui reprochait souvent d’être trop direct et de se montrer trop franc dans ces moments-là, c’était souvent l’un des sujets de disputes récurrents entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Danny L. Anderson
Danny L. Anderson
NEW LAKER DEPUIS LE : 12/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 62

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty27/11/2013, 16:31




L'interrogateur interrogé

With Joshua Brennan.


Maintenant que les deux hommes avaient à peu près réglés leur affaires, ils avaient le temps de faire un peu connaissance. Joshua lui adressa un sourire tout en lui tendant la main, puis se présenta. Danny lui serra la main, et lui rendit son sourire. Il était heureux de pouvoir faire un peu connaissance avec d'autres personnes de la ville. A part Jessica, il ne connaissait vraiment pas grand monde. Et en plus, vu comment ils avaient du le voir pour la première fois, sa réputation devait être faites et plus personne ne voulait l'approcher... Mais peut être que maintenant que tout va bien avec Jessica, les gens changeront d'avis. Dans tous les cas, Danny n'a pas besoin de grand monde autour de lui, il est plutôt du genre solitaire. Il a Jessica, et cela lui convient. Même si parfois, un ami ou deux avec qui parler foot, aller boire un verre, ça lui manque, il fait avec. Cela viendrait sûrement avec le temps. « Enchanté de faire votre connaissance. Moi c'est Daniel Anderson, mais vous pouvez m'appelez Danny. »
Maintenant que les présentations étaient faites, les deux hommes pouvaient parler de choses un peu plus sérieuses. Danny décida d'entamer la conversation. Il ne savait pas trop quoi dire. « Alors, comment se passe la vie ici ? Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour découvrir la ville. On a une ville de malfaiteurs ou non ?, il rigola. Vais-je avoir un peu de boulot ?, il fit un sourire de plus belle. Il savait bien que les quelques cas qu'il pourrait avoir ici, à Newtown Lake ne suffirait pas à le faire vivre, mais c'était histoire de faire la conversation. Et puis, il faudrait qu'il se refasse une réputation ici. Il était bien connu dans le métier, mais c'était avant, à Miami. Alors si le shérif pouvait parler de lui autour de lui, ça pourrait lui être bénéfique. Il sortit sa carte de sa poche intérieure de son manteau. Il la tendit au shérif. « Au fait, je vous donne ça, on sait jamais, au cas-où .. »


©Finnou


désolée c'est minable :(
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Brennan
Joshua Brennan
NEW LAKER DEPUIS LE : 01/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 145

I'm a real Newlaker
Mes voisins favoris:
Mes sujets :

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty28/11/2013, 10:38

L’entretien fut plus rapide, et plus formel que ne l’avait prévu Joshua. Au moins ce fut une chose rapidement réglée et rondement mené. Une manière de faire qu’appréciait le shérif. Perdre son temps était une chose qu’il détestait plus qu’autre chose. L’avocat semblait être du genre à ne pas pousser cette affaire trop loin, et surtout à ne pas faire de zèle avec ce client. Ce n’était pas une affaire facile pour un nouvel arrivant dans la ville, s’attaquer au shérif, on pouvait trouver mieux comme entrée en matière. S’étirant, Josh prit une posture plus simple et avenante ; le travail était fini, il était temps de passer aux présentations et à des choses plus légères. Peut-être qu’il prenait toute cette affaire trop à la légère, mais c’était dans sa nature de ne pas s’inquiéter des choses sur lesquelles il n’avait aucune prise. Ce fut le shérif qui prit les devants et se présenta tout en demandant ce que son interlocuteur pensait de Newton Lake. C’était une petite ville appréciable, et agréable si on lui laissait la chance… mais elle restait une petite ville simple, avec une communauté plutôt fermée. Joshua était un enfant du pays, comme on dit, et connaissait un grand nombre de personne d’autant plus que c’était un sacré numéro durant son adolescence ; et puis tout le monde connaissait son passif ainsi que son histoire familiale. Cette vie le changeait radicalement de la précédente. L’armée lui manquait par moment.

Danny entama une conversation ou tenta de le faire en tout cas. Il donnait l’impression de se sentir encore un peu mal à l’aise avec le shérif. Joshua sourit légèrement à sa dernière question. Du boulot, il en aurait mais il doutait que ce soit aussi passionnant et important que dans sa précédente localisation. Les affaires se résumaient souvent à quelques poivrots, des histoires de voisinages, des divorces, des petites querelles sans grande importance... des détails. Et autant dire que dans une communauté aussi proche, les disputes ne manquaient pas et parfois le shérif devait intervenir pour calmer les choses. A présent, il aurait une personne à conseiller en cas de nécessité d’un avocat. En cas de besoin. Le jeune Brennan reprit la parole, et sourit à nouveau.


_ « Des affaires vous en aurez mais je vous conseillerais de vous centrer un peu plus sur les jurisprudences de voisinages et de cadastres. »

Un petit sourire en coin s’afficha sur le visage de Joshua. Cela répondait un peu à toutes les questions de son interlocuteur. Josh prit la carte de l’avocat, et la cala dans la poche de sa chemise ; il la rangerait un peu mieux un peu plus tard. Il reprit alors la parole.

_ « Merci je la ferais tourner si le besoin s’en fait sentir. » Il s’installa plus confortablement. « La vie à Newton Lake est plutôt simple. On est une petite ville ou tout comme. C’est plutôt calme de manière générale, et les soucis sont vraiment à l’échelle de la ville. Votre boulot sera plutôt simple, j’espère que vous n’espériez pas avoir de grosses affaires. »

Joshua fit un nouveau sourire, et attendit de voir la réaction de son interlocuteur. Il n’avait pas grand-chose à dire de plus sur la ville… Il apprendrait à la connaître avec le temps, si tant est qu’il prenait la décision de s’installer définitivement à Newton Lake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'interrogateur interrogé Empty
MessageSujet: Re: L'interrogateur interrogé   L'interrogateur interrogé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'interrogateur interrogé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just a Little Town. :: Newton Lake :: London Place :: Police Station-