-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une stagiaire... pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Brennan
Joshua Brennan
NEW LAKER DEPUIS LE : 01/11/2013
COURRIERS ENVOYES : 145

I'm a real Newlaker
Mes voisins favoris:
Mes sujets :

Une stagiaire... pourquoi pas Empty
MessageSujet: Une stagiaire... pourquoi pas   Une stagiaire... pourquoi pas Empty22/11/2013, 10:13

Ces derniers jours, la paperasse s’accumulait sur le bureau du shérif et de ses adjoints. A croire que le temps manquait, ou que cette petite ville était plus animée qu’en apparence. Entre les rondes, les appels et cette affaire de plainte, Joshua n’avait pas le temps de s’occuper de toute la paperasse ou de vérifier le travail de ses adjoints. C’est sur ces constatations qu’un membre du personnel du commissariat vint lui donner un CV, et lui proposer une petite alternative. C’était une étudiante en administration qui cherchait un stage ou un travail à temps partiel… Josh ne s’était pas montré très attentif, et avant de partir pour sa ronde, il avait accepté presque machinalement de la rencontrer afin de lui donner sa chance. Son budget lui permettait ce genre de petit extra qui faciliterait la vie de tous, mais qui demandait une personne discrète et sachant garder un secret. Après tout, elle serait amenée à classer des dossiers d’arrestation, des casiers judiciaires parfois inconnus de tous. Enfin dans une petite ville comme Newton Lake, les secrets n’étaient pas foison et les rumeurs étaient plus rapides que le vent pour se propager. Ce jour-là était celui du rendez-vous avec la demoiselle, mais le shérif ne s’en souvenait même plus. Un adjoint lui rappela qu’il devait être là à 14h pile pour un rendez-vous, ce qui passa un peu à la trappe une nouvelle fois. A trop penser on finit par ne plus pouvoir se concentrer sur rien.

La journée fut très calme, et se déroula normalement sans aucun incident. Même pas une contravention. Ces jours étaient très rares. Joshua se permit donc de prendre une véritable pause dans un restaurant, et de profiter d’un vrai repas pour une fois. L’heure avança rapidement, et Joshua finit par revenir à son bureau vers 14h30. La secrétaire lui dit alors que cela faisait une demi-heure que son rendez-vous attendait. Se frappant le front, Josh prit la direction de son bureau et en ouvrant la porte, il prit la parole très rapidement et sur un ton embarrassé.


_ « Je suis désolé. Des choses m’ont retenu et j’avoue que j’avais un peu oublié notre rendez-vous. »

Joshua prit place derrière son bureau, et s’installa avant de finir par jeter un regard à son rendez-vous. Le shérif étudia le CV posé sur un coin de son bureau, et toussa à quelques reprises. Rapidement, le morceau de papier fut mis de côté. Josh sourit et fixa son interlocutrice pendant quelques secondes avant de prendre la parole à nouveau.

_ « Et si vous me disiez pourquoi vous souhaitez travailler ici ? Et ce que vous cherchez exactement ? »

Joshua ne s’intéressait que très peu au CV et à ce genre de chose pour s’attacher uniquement à la personne. Le caractère et le comportement étaient les deux choses primordiales à ses yeux, car on pouvait mettre ce qu’on souhaitait sur un morceau de papier…
Revenir en haut Aller en bas
 

Une stagiaire... pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just a Little Town. :: Newton Lake :: London Place :: Police Station-